Serge Deleau Co-fondateur de Visio Green

serge-deleau

Après avoir dirigé des équipes de développement en informatique industrielle, Serge DELEAU crée sa première start-up en 1992.

Il crée Masternaut en 1996 et lance ses premiers produits de géolocalisation par GPS communicants en GSM data. Masternaut devient rapidement le leader Européen des produits de géolocalisation avec plus de 120 000 véhicules équipés.

Serge DELEAU s’est associé récemment avec deux de ses frères agriculteurs, pour lancer une nouvelle Société : Visio-Green Agriculture. Visio-Green développe des services et objets communicants pour les exploitants agricoles. A partir des nouveaux réseaux de communication bas-débit comme SigFox ou LoRa qui se déploient en France et dans plusieurs pays du monde, Visio-Green collecte de l’information à partir de capteurs placés dans les parcelles, les bâtiments ou sur les engins agricoles afin d’optimiser les productions, de réduire les charges d’exploitation et les risques.

A titre d’exemple, un pluviomètre muni d’une sonde de température et d’hygrométrie peut être installé par l’exploitant sur ses parcelles. L’autonomie de plus de 5 ans est  permise grâce à une simple pile et les données sont transférées toutes les 15 minutes. Son prix de lancement est de 199€ avec un abonnement annuel de moins de 20€.

De plus, les données sont accessibles à tous les outils d’aide à la décision du commerce ou via une applications Smartphone et Web en accès illimité.

Visio-Green utilise les nouvelles technologies fournies par le Cloud Computing, ce qui lui permet de proposer à ses clients des services très sécurisés toujours accessibles et innovants.

Retour