Maxime Dossa Associé gérant de DM Consulting

Monsieur Dossa Maxime est le Directeur du cabinet DM Consulting.
Il est diplômé d’un Master en finance obtenu à l’Université Paris Dauphine et d’un autre Master de Gestion de Projets obtenu à l’Université Paris 13.
Il cumule plus de 15 années d’expérience professionnelle dans les métiers liés aux services financiers en France et en Afrique. Il a dirigé pendant 6 ans une institution financière entre la France et l’Afrique avant de se lancer dans le conseil.
Il accompagne différents projets dans les domaines de la finance agricole, du crowdfunding, des services de paiement. En 2014, avec la collaboration technique de Babyloan, le leader européen du prêt solidaire, il initie et coordonne la première opération de crowdfunding impliquant la diaspora africaine en France. Cette opération de collecte de fonds auprès de la diaspora béninoise a permis de financer des projets de transformation et de commercialisation des produits agricoles locaux.
Entreprenant également dans le domaine agricole, il accompagne aussi d’autres entreprises agricoles dans leur stratégie de développement, la réalisation des études et du business plan.
Enfin, Monsieur Maxime Dossa a développé une expertise en finance islamique et organise en Afrique des séminaires de formation destinés aux institutions financières développant cette approche.

Retour