Justin Kouakou Chef de projets Mobile Agriculture Afrique et Moyen-Orient chez Orange

justin-kouakou

Justin KOUAKOU, né le 22 décembre 1977 à Bouaké (Cote d’Ivoire), est diplômé de la Chartered Institute of Markeking de Londres. Justin KOUAKOU est depuis juillet 2016 Chef de projets Mobile Agriculture pour l’Afrique et le Moyen Orient au sein d’Orange.

Entre 2007 et 2012, Justin KOUAKOU était chef de projets micro assurance pour une structure de micro finance au Mali. Dans ce cadre, il avait pour missions la conception, le développement et le lancement de services de micro assurance mais également la gestion complète de l’unité d’affaires en charge de l’activité de micro assurance au sein de cette structure (administration, marketing, comptabilité, etc…). En 2008, il a participé au lancement d’un service de micro assurance permettant aux emprunteurs de cette structure de micro finance de rembourser le solde de leurs prêts en cas de décès ou d’invalidité.

Entre 2012 et 2016, il occupait le poste chef de projets marketing au sein de la filiale d’Orange au Mali avec pour missions la conception, le développement et le lancement de nouveaux produits et services voix, data, mobile money, etc… Ses principales réalisations furent les suivantes :

2013 : Lancement  du transfert régional d’argent entre le Mali, la Cote d’ivoire et le Sénégal à partir du Mobile

2014 : Lancement d’un service mobile permettant de faire des conférences téléphoniques à plusieurs

2015 : Lancement d’une offre 3G pour l’internet à la maison

2016 : Lancement des API SMS

Il est aujourd’hui en charge du développement et du déploiement des solutions et services Mobile Agriculture d’Orange pour ses filiales en Afrique et au Moyen Orient à destination des agriculteurs et des structures intervenant dans ce domaine.

Retour