Jean-Pierre Duhamel

jean-pierre-duhamel

Jean-Pierre DUHAMEL a fait toute sa carrière (38 ans) chez un des leaders mondiaux de la vente d’équipements et d’installations complètes pour l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.

Au cours de cette période, il a participé à la construction et l’équipement des principales usines du groupe DANONE à travers le monde, YOPLAIT, NESTLE, UNILEVER, L’OREAL…

Après avoir assuré la Direction Générale de la filiale française, puis de l’Europe du Sud, il prend la vice-présidence Europe, Middle East, Africa (EuMEA) du groupe, gérant 27 filiales.

En 2004, Jean-Pierre DUHAMEL quitte cette multinationale pour créer la société SIA qu’il dirige depuis.

SIA, basée à Louviers étudie, conçoit, vend et installe des usines de produits  liquides agroalimentaires uniquement (100 %) en Afrique.

Depuis 2004, SIA a réalisé de nombreuses usines clé en mains pour l’industrie laitière (lait longue conservation, lait concentré, yoghourts, margarine, jus et boissons, fromage  fondu, etc.) dans de nombreux pays d’Afrique : Sénégal, Guinée, Mali, Côte d’Ivoire, Cameroun, Congo, Gabon, Benin.

Outre la fourniture des équipements, SIA assure la mise en route des installations, la formation du personnel ainsi que la mise au point des formules.

Actuellement SIA a de nombreux projets en cours de réalisations.

Retour