Daouda Berte Directeur du Développement Rural et des Infrastructures (DDRI)

 

Monsieur Daouda BERTE, Directeur du Développement Rural et des Infrastructures (DDRI) à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) depuis juillet 2013, est Ingénieur du Génie Civil et capitalise plus d’une quinzaine d’années d’expériences dans le développement et le financement, entre autres, d’infrastructures routières, agricoles, d’alimentation en eau potable et d’énergie.
En sa qualité de Directeur du Développement Rural et des Infrastructures à la BOAD, il a conduit l’identification, l’évaluation et la supervision de plus d’une vingtaine de projets de construction de barrages hydroagricoles, de réalisation de périmètres irrigués pour la production de produits agricoles, d’artisanat, d’équipement de producteurs et d’assurance agricole.

Au sein de la BOAD, il précédemment occupé les postes d’ingénieur du Génie Civil et évaluateur de projets, de Chef de la Division des Infrastructures de Transport, de Chef de la Division des Routes et Infrastructures de base mais aussi de Chef de la Mission Résidente de la BOAD au Bénin.
Avant son recrutement à la BOAD en mars 2004, il exerçait la fonction de Chef de Mission (Responsable de projets) au Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) en Côte d’Ivoire.

Tout au long de son parcours professionnel, il a bénéficié de formations continues dans des institutions spécialisées dont les principales sont les suivantes :

  • Outils de Gestion de projets et analyse financière à l’école HEC Montréal (2012) ;
  • Economie des Transports au Laboratoire d’Economie des Transports de l’Université Lumière (2012) ;
  • Modélisation et Régulation Financière dans les projets d’infrastructures en PPP à l’Ecole des ponts / PARISTECH (2012) ;
  • Evaluation Economique des Projets d’Infrastructures à l’Ecole des ponts/PARISTECH (2011).
Retour