Christian Mion Emeia advisory mining leader, EY framalux

Christian MION est le leader pour la région EMEIA de l’équipe « Metals & Mining ». Il est l’un des associés les plus expérimentés au sein du réseau global d’EY, avec plus de 26 ans d’expérience au sein de la firme et a commencé sa carrière en tant qu’ingénieur.

Il dirige diverses équipes client EY (régionales et mondiales) sur des missions d’audit et de conseil auprès de compagnies « Mining & Metals » de tailles variables. Il a une vaste expérience sur les marchés émergents, particulièrement en Afrique où il a été « Country Managing Partner » dans différents pays. Il co-dirige également l’Initiative EY pour soutenir les investissements Australiens en Afrique.

En tant que conseiller-clé auprès des compagnies minières, ses points d’intérêts principaux sont l’évaluation du risque global ainsi que l’assistance à la sécurité des investissements sur le terrain pour les sociétés.

Christian MION a fait de nombreuses présentations lors de forums tels que Indaba, Adu, China Mining et le Mines & Money de Londres. Il fournit régulièrement des points de vue aux média sur les dernières tendances ou problématiques liées aux Mines.

Il travaille également sur le Oil & Gaz Downstream et les problématiques liées aux bailleurs de fonds.

Il est expert Emerging Markets et a en charge la coordination EY Framalux/EY Africa pour les différentes initiatives et actions liées au continent africain.

Retour