Adeline Lescanne-Gautier Directice Générale de Nutriset

adeline-lescanne

Adeline LESCANNE-GAUTIER est née le 12 juillet 1978 à Rouen (Normandie).

Ingénieure en agro-développement de l’Ecole Internationale d’Études approfondies en Agro-développement (ISTOM) de Paris, elle est également titulaire d’un Master en Sociologie appliqué au Développement Rural obtenu à l’Université de Wageningen aux Pays-Bas.

Elle rejoint en 2004 Nutriset, entreprise créée par son père Michel Lescanne il y a 30 ans,  leader mondial dans la recherche, le développement et la fabrication de solutions nutritionnelles spécifiques au traitement et à la prévention de la malnutrition des enfants, des femmes enceintes et des femmes allaitantes dans les pays du Sud. Chaque année, les produits Nutriset permettent de renutrire près de 6 millions d’enfants.

Un an après son arrivée, en 2005, Adeline LESCANNE-GAUTIER développe PlumpyField©, un réseau de partenaires industriels localisés dans les pays programmatiques pour soutenir l’autonomie nutritionnelle des pays du Sud. Aujourd’hui implantés dans 9 pays en Afrique, Asie et Amériques, les membres du réseau améliorent l’accès aux aliments prêts à l’emploi grâce à un système de production local et durable.

En 2007, Adeline LESCANNE-GAUTIER devient Directrice Générale déléguée et gère les départements des Opérations commerciales et logistiques, ainsi que le réseau PlumpyField. Au total, elle supervise une équipe d’une vingtaine de personnes.

Adeline LESCANNE-GAUTIER prend la tête de l’entreprise en tant que Directrice Générale le 1er février 2012.

Retour