Abba Touré Président du Conseil Franco-Malien des Affaires

abba-toure

Natif de Bamako au Mali, Abba TOURÉ a étudié le Droit en France avant de débuter sa carrière professionnelle au Burkina  Faso, comme Responsable des opérations internationales au sein d’une grande banque africaine.

Conscient des potentialités économiques dont regorge le continent africain, il crée quelques années plus tard au Mali, OROGNIS CONSULTING, un cabinet de conseil aux investisseurs dans la zone UEMOA.

Président du Conseil Franco-Malien des Affaires, Abba TOURÉ dirige également la revue économique BUSINESS AFRICA, dédiée aux opportunités d’affaires en Afrique.

La filière oléagineuse ne se limite pas à quelques grosses unités (dont certaines d’ailleurs ont fermé) mais concerne plusieurs centaines de petites unités traitant les graines d’arachide au Sénégal, les graines de coton et de karité au Burkina et au mali ; ces dernières sont rarement mises dans les statistiques mondiales et pourtant sont importantes.

Abba TOURÉ a donc été choisi comme expert sur ces sujets, grâce à son association et son réseau d’opérateurs qui lui permettent de mettre en rapport les opérateurs français et maliens dans une optique gagnant gagnant.

Retour